Astuces en ligne
BRICOLAGE

Réaliser une barrière biologique anti-fourmis

Réaliser une barrière biologique anti-fourmis

Il est parfois pénible de voir des fourmis s’attaquer à nos arbres fruitiers ou de les voir s’introduire dans nos maisons à la recherche de quelque chose à manger.
Bien qu’elles soient pour la plupart inoffensives, elles ravagent nos arbres et vide nos placards, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tuer ces petites bêtes, dans cet article, nous allons réaliser une barrière biologique anti-fourmis !

 

Le citron comme barrière biologique anti-fourmis :

Le citron permet en effet de lutter contre les fourmis, déposez des tranches de citron à proximité des fourmilières ou versez du jus de citron sur leurs itinéraires.
L’acidité du citron sert de répulsif naturel et fera fuir les fourmis.

barrière biologique anti-fourmis

 

Le vinaigre Blanc :

Au même titre que le citron, les fourmis n’apprécient pas l’odeur et l’acidité du [amazon_textlink asin=’B00X5WJ8LC’ text=’vinaigre blanc’ template=’ProductLink’ store=’qsklooux-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a8277313-bf3c-11e7-bb80-356aa0e72897′]
Versez-en sur les itinéraires et directement aux sorties de fourmilières.
Vous pouvez également utiliser cette astuce lors d’un pique-nique par exemple.

 

La craie comme barrière biologique anti-fourmis :

Cette astuce nécessite d’être renouvelée plusieurs fois dans la semaine afin d’obtenir un excellent résultat !
Réduisez en poudre votre [amazon_textlink asin=’B001JK9556′ text=’craie’ template=’ProductLink’ store=’qsklooux-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8952e1f9-bf3d-11e7-b3a4-1b35ecdf6913′] et réalisez un cercle autour des fourmilières ou un chemin devant votre pas-de-porte, fenêtres etc.
Les fourmis ne traverseront jamais la craie et chercherons un autre endroit ou piller !

 

Du marc de café :

Pour que cette astuce fonctionne, veillez à humidifier votre marc de [amazon_textlink asin=’B0194QY4KW’ text=’café’ template=’ProductLink’ store=’qsklooux-21′ marketplace=’FR’ link_id=’17d932fe-bf3d-11e7-a7b0-8565f3706c03′] avec du vinaigre blanc pour un effet doublement puissant.
Idem, placez le marc de café humidifié sur la fourmilière, ou au pied de vos arbres fruitiers allez-y gaiement elles détestent ça !
Pensez à humidifier le marc de café, sinon l’astuce ne fonctionnera pas.

 

Le Bicarbonate de soude :

Toujours ce bon vieux bicarbonate de soude pour nous sauver !
Mélangez du bicarbonate de soude avec du sucre en poudre, déposez-en au-dessus des fourmilières à l’aide d’une cuillère à soupe.
Vous verrez le nombre de fourmis réduire de jour en jour.

Se procurer du bicarbonate de soude : [amazon_textlink asin=’B008MUWUDK’ text=’Bicarbonate de soude sur Amazon à 5€ le kg’ template=’ProductLink’ store=’qsklooux-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c73eeea3-bf3d-11e7-935d-a9d907195b76′]

 

J’espère que ces astuces vous aideront à vous débarrasser des fourmis, à très bientôt !

 

Quelques astuces :

 

 

http://astucesenligne.fr/fabriquer-composteur-bois-de-palettes/

Laisser un commentaire