Astuces en ligne
Divers Informatique

COMMENT AMÉLIORER LA RÉCEPTION DU SIGNAL 4G

COMMENT AMÉLIORER LA RÉCEPTION DU SIGNAL 4G

Nous avons tous une pièce dans notre maison ou notre appartement qui ne capte pas, nous empêchant ainsi de téléphoner et se connecter à internet via notre smartphone. La raison ? perte de réseaux et de connectivité !

Vous connaissez comme moi, ce moment où tu dois absolument te connecter pour répondre à un mail ou à un message sur Messenger mais que ton réseau a décidé à ce moment là d’e ne pas fonctionner car tu te trouves dans une piètre pièce où celui-ci ne passe pas très bien ! Pour certains, c’est la pièce la plus éloignée, la chambre, l’étage ou pire encore les wc !

Les opérateurs téléphoniques ne couvrent malheureusement pas encore toute la totalité du territoire Français laissant ainsi derrière eux des villages avec très peu de réseaux. Il est vrai qu’il existe plusieurs astuces pour améliorer la réception du signal 4G mais personnellement j’aurais plutôt tendance à vous conseiller d’utiliser un Amplificateurs 4G pour améliorer votre signal et enfin capter la 4G chez vous ou sur votre lieu de travail.

 

Comment résoudre les problèmes de réseaux mobiles ?

booster la 4g

C’est en effet la meilleure solution pour éviter les troubles et les pertes de réseaux chez vous, ou dans votre lieu de travail si jamais vous êtes un professionnel.

Mais comment ça fonctionne ?  Prenons le cas d’un appareil mobile fonctionnant sous Orange, l’Amplificateur Orange va simplement réceptionner le réseau aussi faible soit-il pour le renforcer et créer une pseudo copie du signal afin de l’envoyer à votre mobile pour qu’il soit d’une part bien plus puissant mais également plus stable, vous évitant ainsi des pertes de connexion irrégulières.

Pour vous donner un ordre d’idées, un amplificateur 4G peut fournir un signal stable et performant sur une surface de 250m² et plus pour une couverture 3G / 4G / Appel, ce qui permet de téléphoner et de surfer librement sans se soucier des problèmes de réseaux mobiles du à votre couverture téléphonique.

Terminé les voix de robots et les coupures téléphoniques à répétition, avec cette astuce vous pourrez enfin passer de longues heures au téléphone sans être dérangé par votre réseau en allant d’une pièce à une autre.

Sachez qu’il est également possible d’utiliser cet appareil directement dans votre voiture ou votre bateau, selon les endroits ou vous voyagez et naviguez. Croyez-moi ça peut être une excellente solution que d’avoir un amplificateur de réseaux mobiles sous la main !

Dans le cadre de mon métier, nous sommes souvent par exemple amenés à nous rendre sur des spots de kitesurf ayant un faible signal téléphonique. C’est à peine suffisant pour téléphoner aux secours en cas d’accident, l’amplificateur est la solution idéale dans notre cas car elle nous permet de répondre et contacter nos clients tout en étant sur le spot !

 

Quel est le prix d’un amplificateur 4G performant?

Amplificateur de réseau 4G

Le prix varie généralement de la surface souhaitée et du support. (Maison ou véhicule). Il avoisine les 395€ pour un amplificateur 4G à double fréquence d’une surface de 300 m² pour une fréquence de: 900 pour la 3G, 1800 MHz pour la 4G.

Le prix vaut largement la qualité de ce produit qui peut selon votre cas être un excellent moyen d’avoir enfin du réseau et une connexion internet en 4G en campagne.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse découvrir le guide suivant : www.amplificateur-mobile.fr/buyer-guide/

 

Conclusion :

Vous l’aurez compris, si vous avez des problèmes de connectivité ou de signal, l’amplificateur peut-être une excellente alternative bénéficier d’un réseau stable et performant.
Si toutefois votre problème de réseau persiste, il est fortement probable que celui-ci vient de votre fournisseur ou de votre téléphone portable.

Voter pour cet article

Laisser un commentaire