Comment et ou acheter du Bitcoin sur le web ?

Comment et ou acheter du Bitcoin sur le web ?

Il existe de nombreux sites internet ou il est possible d’acheter du Bitcoin mais il est très important de connaitre les plus sérieux et même mieux les plus sécurisés.
Astucesenligne.fr vous propose une liste de sites internet ou il est possible d’acheter et de revendre du Bitcoin.

 

Le Bictoin c’est quoi ?

Le Bitcoin (de l’anglais bit : unité d’information binaire et coin « pièce de monnaie ») est une crypto-monnaie qui est devenue très rapidement LA monnaie virtuelle avec laquelle il est à présent possible de vendre / acheter un produit ou un service sur le web et dans quelques boutiques en France et à l’étranger. Plus d’infos sur le sujet directement sur Wikipédia : Cliquez-ici
Mais pour faire gros, le Bitcoin est à la base un projet qui permet de créer une monnaie décentralisée, autrement dit, sans contrôle d’une autorité centrale.

Notez que la valeur du bitcoin s’élève aujourd’hui à un peu plus de 17 000 € pour 1 bitcoin autrement dit si vous auriez acheté du bitcoin il y a quelques années (2011-2012),vous auriez pu être millionnaire à l’heure où je rédige cet article…

Acheter du Btcoin

 

A quoi sert le Bitcoin ?

La monnaie virtuelle a été créée initialement dans un but bien précis : créer de la confiance entre deux personnes qui ne se connaissent pas, sans intermédiaire (banques, notaires, etc.).
Toutes les transactions sont inscrites dans une énorme base de données (que l’on appelle blockchain, pour chaîne de blocs), contrôlées par des utilisateurs. En effet, les utilisateurs vont valider toutes les transactions avec leur signature, ce qui permet d’éviter la triche et le vol.
Cette fonction de contrôle est gérée par des utilisateurs, qui sont rémunérés pour ça. Ce sont les mineurs (un article sera disponible prochainement). Les transactions sont intégrées dans des blocs, ces blocs (transactions) sont donc minées (en gros vérifiés).

Paris Bitcoin

 

La blockChain c’est quoi ?

Le blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations. Elle peut être comparée à une énorme base de données qui contient la totalité des échanges réalisés sur celle-ci depuis sa création.
Passons à présent au nerf du sujet soit, comment et ou acheter du Bitcoin !

Blockchain Bitcoin

 

Comment et ou acheter du bitcoin ?

Le Bitcoin s’achète sur des plateformes de monnaies virtuelles contre de l’argent réel en Dollars ($). Il en existe une multitude mais faites très attention ou vous achetez votre Crypto-monnaie, que ce soit du Bitcoin, Ethereum, Monero, Litecoin ect. Il est important d’aller sur des sites ayant déjà une certaine renommée.

Les différentes plateformes :

  • Coinhouse : Site d’excellente qualité, paiement rapide par carte bancaire ou par virement avec une faible commission.
  • coinbase.com : L’un des plus connus, il est énormément utilisé en Europe.
  • localbitcoins.com : Permet d’acheter des Bitcoin proche de chez vous.
  • Bitcoin.org : Achat rapide avec très peu de frais.

Voilà pour les 4 sites de confiances ou vous pouvez acheter vos Bitcoin et ce site permet de savoir si la valeur du Bitcoin monte ou descend en temps réel : Coinmarketcap

Vous pouvez dépenser ou trader vos Bitcoin dès l’achat effectué.

 

 

 

Laisser un commentaire