Google play instant, essayer avant de télécharger un jeu

Google play instant, essayer avant de télécharger un jeu

Google fait encore un pas en avant avec la sortie du « google play instant » qui permet d’essayer gratuitement des jeux avant de les télécharger.
Plus besoin d’attendre que l’appli soit téléchargée pour l’essayer, un simple clic vous permet de lancer l’application en mode « Player ».

Comment fonctionne Google Play Instant :

Il faut savoir qu’il n’existe pour le moment qu’une petite poignée de jeux ayant l’option « essayer » d’ailleurs, ils sont disponibles ici : Liste des jeux disponibles
Le procédé est le même que pour un téléchargement classique, cliquez sur l’icône du jeu souhaité et à la place de cliquer sur « télécharger », cliquez simplement sur « essayer ».

 

Google play instant - astucesenligne.fr   

J’ai eu l’occasion d’essayer le jeu Mighty Battles sur mon téléphone portable Huawei P10 avant de le télécharger, j’ai par ailleurs été très étonné en voyant celui-ci se lancer en seulement trois secondes montre en main !
Pas besoin de télécharger les 96mo, le jeu se lance directement après avoir cliqué sur le bouton « essayer ».

En jeu, vous n’avez pas accès à toutes les données, il s’agît d’une version de démonstration, vous jouerez donc avec un personnage, un mod, ou une carte prédéfinie.
Sur Clash Royal, vous n’aurez pas l’occasion de choisir les cartes avec lesquels vous souhaiteriez jouer et encore moins de pouvoir changer le type de jeu (1c1 / 2c2 …)

Sur Mighty Battles, je n’avais accès qu’à un style de partie mais cela m’a permis de comprendre comment il fonctionnait et m’a poussé à le télécharger.
À la fin de ma partie, j’ai eut le choix entre « essayer à nouveau » ou « télécharger », je vous avouerais que cette application a éveillé ma curiosité quand j’ai vu le nombre de téléchargements..

Migthy battles astucesenligne.fr  Mighty Battles en test sur google

Comme je le mentionner en début d’article, google ne compte que quelques partenaires sur le Google play instant mais rassurez-vous, si vous n’avez pas encore essayer Clash Royal ou le jeu Final Fantasy XV les empires, c’est peut-être une excellente occasion qui s’offre à vous !

Sachez toutefois que Google a annoncé que le service Google play instant serait ouvert à tous les éditeurs d’ici quelques mois pour la google I/O 2018

 

Laisser un commentaire