Livraison de colis entre particuliers

Livraison de colis entre particuliers

Dans cet article, je vais vous parler du site cocolis.fr, qui est un site de livraison de colis entre particuliers, le but ? Gagner l’argent en livrant simplement des colis chez des particuliers.

Cocolis met un point d’honneur sur l’écologie, la fiabilité de ses livraisons. En effet utiliser le site Cocolis.fr réduirait l’émission des gaz à effets de serres,  les colis quant à eux, sont assurés par la MAF à hauteur de 2000€

 

 

Livraison de colis entre particuliers :

Comment cela fonctionne t-il ?

Tout d’abord, il faut savoir que Cocolis propose un système de livraison de colis entre particuliers qui fonctionne exactement de la même façon qu’un site de covoiturage classique, vous transportez une personne avec un colis de petite ou de grande taille, à une destination prédéfinie entre vous et l’expéditeur souhaitant livrer le paquet.

vous devrez obligatoirement être inscrit sur le site Cocolis.fr afin de vous positionner sur une livraison. Le site en question vous demandera une copie de votre carte d’identité, une adresse email valide ainsi qu’un numéro de mobile qui sera vérifié probablement avec la réception d’un SMS et d’un code de validation à insérer directement dans votre espace membre.

Toutefois, certains produits sont interdit lors d’une livraison de colis entre particuliers (drogues, alcool, contrefaçons, armes et d’après cocolis, même les cadavres sont interdit, si jamais l’idée vous avez traversée la tête…

interdit cocolis

 

Une fois, votre compte entièrement validé et vérifié, dirigez-vous vers l’onglet « voir les annonces » , sélectionnez celle qui vous convient puis envoyer votre proposition à l’expéditeur.
Si vous êtes retenu celui-ci, alors le processus de livraison sera enclenché.

Si au contraire, vous souhaitez économiser de l’argent en effectuant des livraisons via Cocolis, il vous faudra créer une annonce en indiquant le gabarit et le poids du colis à expédier, Une fois votre votre annonce une fois en ligne vous recevrez une ou plusieurs propositions de la part d’un ou plusieurs « porteurs » afin d’effectuer l’expédition de votre colis. Une fois l’accord validé entre vous et le porteur, celui-ci sera automatiquement crédité pour la livraison.

Livraison de colis entre particuliers

 

Voici quelques liens pratiques :

Questions sur le service porteur : www.cocolis.fr/faq-porteur

A bientôt sur astucesenligne.fr !

Laisser un commentaire