Astuces en ligne
Divers

Quelles sont les différentes alternatives pour le téléchargement des films et des séries ?

Quelles sont les différentes alternatives pour le téléchargement des films et des séries ?

Dès que la sortie d’une série à succès ou d’un film tant attendu est annoncée, une ferveur s’empare de la communauté des cinéphiles. La course contre la montre est désormais lancée pour découvrir le jeu de leurs acteurs préférés ou encore la suite d’une série à suspens. Pour obtenir des séries ou des films, les internautes ont deux options qui s’offrent à eux : le téléchargement légal ou illégal. Devant l’offre croissante des plateformes de streaming légal et la lutte acharnée des autorités, le téléchargement illégal semble être loin derrière nous.

 

Pourquoi les internautes ont-ils recours au téléchargement illégal ?

Tout simplement parce que c’est plus facile ! Il y a quelques années, ce type de téléchargement est apparu. C’était une véritable révolution pour les amateurs de films et de séries puisqu’ils se comptaient par millions à utiliser cette pratique. La situation ne s’est pas améliorée avec l’accélération de la vitesse de téléchargement et la démocratisation d’internet. Une fois qu’un film ou une série sortait en DVD, on allait les télécharger, tout simplement… Cette pratique s’est tellement développée, qu’elle est devenue un véritable réflexe pour beaucoup. Il fallait juste se diriger vers n’importe quelle plateforme ou n’importe quel logiciel de téléchargement illégal. Une méthode simple, rapide et surtout gratuite, mais illégale et donc risquée !

Afin d’y remédier une fois pour toutes, les autorités ont alors décidé de procéder à la fermeture des sites de téléchargement illicite. L’exemple de LibertyLand est le dernier en date et montre la détermination des autorités à pousser les internautes à choisir la voie légale.

téléchargement des films

La gratuité de cette méthode avait rendu le recours à ce type de téléchargement tellement facile que toute une génération l’a adoptée. En dehors du caractère gratuit de la chose, c’était tout simplement devenu une question d’habitude. On peut rester chez soi et avoir accès à tout. Or, le téléchargement illégal des supports médias est rigoureusement interdit et l’utilisateur s’expose à de sévères sanctions.

 

Quels sont les moyens de téléchargement des films et séries ?

La plupart des plateformes pour télécharger des séries et des films sont peu recommandables, car illégales. Effectuer un téléchargement P2P sur un logiciel tel qu’eMule ou uTorrent est strictement interdit, cela revient en effet à l’obtention d’œuvres ou de créations qui ne sont pas libres de droits. Pour info, le non-respect de la propriété intellectuelle est considéré comme un délit passible d’une peine d’emprisonnement et du paiement d’une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 euros.

Il existe plusieurs sites qui permettent de réaliser un téléchargement en toute légalité. Netflix est le plus populaire. Même s’il est vrai qu’il faut s’abonner moyennant quelques euros, cette méthode est meilleure afin de ne pas s’attirer la foudre de la justice et de respecter les artistes. En dehors de Netflix, vous pouvez télécharger des films et des séries gratuitement sur YouTube ou en utilisant la fonction replay de la majorité des chaînes TNT de France.

Laisser un commentaire