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Thème Prestashop optimisé pour le référencement SEO

Thème Prestashop optimisé pour le référencement SEO

Travaillant tous les jours sur PrestaShop comme webmaster pour un site ayant une forte renommée, je connais malheureusement toutes les limites que peut avoir un site e-commerce utilisant cette solution avec un thème gratuit. Pour vous aider dans vos tâches quotidiennes et pour vous faire gagner du temps sur le référencement de votre site PrestaShop, nous allons parler aujourd’hui du thème SeoPresta qui est un thème responsive complet et ultra-optimisé pour le référencement SEO (naturel).

 

L’achat d’un thème PrestaShop peut-il m’aider à mieux positionner mon site sur Google ?

En effet c’est bien le cas, même si pour un site internet le plus important est bien évidemment le contenu de celui-ci. Un thème PrestaShop payant sera susceptible d’être mieux indexé sur les moteurs de recherche qu’un thème gratuit car il aura logiquement été optimisé par le ou les développeurs. Le thème PrestaShop SeoPresta pour ne citer que celui-ci a été minutieusement développé et optimisé depuis plusieurs années, afin de permettre à ses utilisateurs d’atteindre très rapidement les premières pages de Google. Croyez-moi, avec un bon thème on fait très rapidement de belles choses, alors si en plus le référencement a été optimisé, vous n’aurez qu’à simplement vous concentrer sur le contenu en ajoutant des mots-clés pertinents sur vos catégories et vos fiches produits.

 

Pourquoi utiliser le thème PrestaShop SeoPresta ?

On a tous acheté un thème Premium, moi le premier puisque j’en ai acheté deux tout récemment et finalement je n’en utilise aucun des deux pour des raisons très simples. Le code est lourd, ce qui augmente le temps de chargement des pages et malheureusement ils ne sont pas très bien optimisés pour le référencement naturel (SEO). Il est donc préférable de payer de la publicité SEA pour espérer être un minimum bien placé pour vendre sur le web.

Avec SeoPresta, vous avez tous à y gagner ; ce template a été pensé et développé pour atteindre la fameuse top page de Google. Le chargement des pages se fait très rapidement grâce à un code amélioré et allégé, le référencement a été optimisé notamment via un meilleur balisage Hn.

Améliorer le référencement d'un site prestashop

 

Doit-on obligatoirement payer un template pour être bien référencé ?

Pas du tout ! D’ailleurs l’entreprise qui m’a embauché comme Webmaster, bénéficie d’un thème PrestaShop 100% gratuit et nous sommes très bien placés au niveau du référencement.

Cependant pour arriver à atteindre les premières pages de Google il vous faudra énormément de contenu, des balisages Hn irréprochables, (h1, h2, h3) des images avec du texte Alt, etc. Pour ne rien vous cacher, c’est énormément de boulot surtout si vous avez très peu de connaissances dans ce domaine.

Sachez toutefois que l’utilisation d’un thème gratuit peut parfois coûter plus cher qu’un thème PrestaShop payant. En effet vous rencontrerez probablement des problèmes de lenteurs, des bugs, du texte en « Franglais », un référencement non optimisé et pire encore des failles de sécurité. Vous devrez donc payer soit des modules supplémentaires, soit des prestations de services pour dépanner ou améliorer votre site e-commerce. C’est simple, un module de « référencement » coûte minimum 150€, une heure avec un webmaster coûte en moyenne 30€, faites le calcul !

thème prestashop payant

 

Comment référencer un site internet e-commerce sous PrestaShop ?

Pour référencer un site internet, il vous faut comme je le disais un peu plus haut dans l’article, rédiger un maximum de contenu, mais aussi un excellent balisage Hn, s’ajoutent à cela des images, du texte alternatif (Alt), des liens externes, internes, etc.

Le titre (H1) et la description de votre site sur votre page d’accueil sont des éléments capitaux et inévitables si vous souhaitez être bien placés sur le web. Évitez absolument d’insérer un titre comme « Bienvenue sur mon café liégeois » car l’intérêt de cette balise est de l’utiliser pour insérer votre mot clé principal avec un titre pertinent. De même la description doit être unique et contenir un maximum d’informations concernant votre boutique en ligne.

Les catégories jouent elles aussi un rôle très important, ajoutez donc du contenu unique à vos catégories (texte et images). Concernant les fiches-produits, là aussi le contenu doit être important et unique, n’hésitez pas à ajouter du texte et des balises (H2 et H3) tout en évitant de copier vos concurrents, soyez créatif et les robots vous le rendront !

Je rédigerais un article complet si vous le souhaitez sur le référencement naturel d’un site e-commerce utilisant le CMS PrestaShop afin de vous proposer un article complet et plus poussé.

Thème prestashop SeoPresta

 

Ce qu’Astucesenligne en pense :

Si vous souhaitez réellement optimiser votre boutique en ligne, je vous conseille d’utiliser le thème PrestaShop SeoPresta, la vidéo ci-dessous éditée par Nicolas (Expert SEO de PrestaShop) vous explique ce qui est différent d’un thème classique, à savoir l’optimisation, la personnalisation, etc.

Certes, c’est un thème payant, mais très complet et surtout ultra-optimisé ! Vous pourrez donc personnaliser très facilement votre boutique, créer des articles de blogs et plus encore ! Chez Astucesenligne on valide ce thème et il est fortement probable que nous l’utilisions pour nos futurs projets !

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