Astuces en ligne
Divers GAGNER DE L'ARGENT

Comment soigner un panaris ?

Comment soigner un panaris ?

Ayant eu cette infection sur mon annulaire gauche, je me suis empressé de me rendre chez un pharmacien voyant mon doigt gonfler et sentant la douleur s’intensifier. Résultat c’est un panaris mais maintenant que vous le savez, je vais vous expliquer comment soigner un panaris avec un remède maison qui fonctionne à 100%

 

Qu’est-ce qu’un Panaris ?

infection du doigt gonflé

Source : passeportsante.net

 

Le panaris est une infection aiguë du doigt et de l’orteil, près de l’ongle dans 2 tiers des cas, le plus souvent par un staphylocoque doré dans 2 cas sur 3 à l’occasion d’une blessure, avec formation de pus. Le mien est arrivé car j’ai grignoté la peau autour de mes ongles. J’aurais dû écouter les anciens quand ils me disaient de ne pas mettre mes doigts à la bouche !

Cette infection est très douloureuse et s’intensifie très rapidement de jour en jour. Le contour du doigt gonfle laissant place au pus qui se fera ressentir même pendant la nuit.

J’ai laissé traîner cette histoire pendant plusieurs jours en me disant que ça finirait par passer tout seul mais avec la douleur que ça engendrait et l’impossibilité d’utiliser ma main convenablement pour travailler je me suis rapidement résolu à passer chez un pharmacien.

Résultat c’est un panaris ! Bon j’avais plus ou moins déjà regardé sur le web et j’en étais pratiquement certain, il me fallait plus qu’un remède pour soigner cette infection et tout allait redevenir comme avant. Haaaa si c’était si simple… Le pharmacien me prescrit un antiseptique (Hexomédine) en me disant qu’il etait peut-être trop tard car il aurait fallu l’utiliser pendant les deux premiers jours pour que ce soit plus efficace. Finalement, ça m’a coûté 5€ et ça n’a absolument pas fonctionné.

 

Comment soigner un Panaris ?

Comment soigner un panaris

Pendant que mon doigt trempait dans l’antiseptique, je voyais mon doigt gonfler de plus en plus… Il me fallait vraiment une solution car la douleur devenait insupportable. Manon en a parlée à sa maman qui lui a donnée un remède de grand-mère disant qu’il Il fallait tremper son doigt dans de l’eau chaude avec de la javel, que les anciens faisaient comme ça pour percer le panaris.

Je m’entêtais avec mon antiseptique jusqu’au moment où je n’en pouvais plus, je n’arrivais plus à plier ma main ni même à tenir un stylo. J’ai donc suivi les conseils de ma belle maman. La première fois cela n’a rien changé, mais le lendemain matin après avoir trempé mon doigt dans la javel j’ai commencé à voir du changement.

Pendant la journée, je me suis malencontreusement cogné le doigt sur le coin d’un carton bien rigide, qui m’a d’une part fait horriblement mal mais qui a permis par la même occasion de percer le panaris affaibli par les précédents bains de javel. Le soir après le boulot j’ai donc désinfecté mon doigt puis le lendemain matin il avait déjà dégonflé. Les couleurs blanches autour de l’ongle avaient disparu !

La solution miracle pour soigner un Panaris est donc d’utiliser de la javel dans de l’eau chaude.
Le but est de ramollir le tour de l’ongle pour percer la poche de pus à l’aide d’une aiguille (ou en se cognant…) tout en désinfectant très soigneusement et en retirant les tissus de peau.

Je n’ai pas la prétention d’être médecin mais cette astuce de grand-mère permet réellement de soigner un panaris. En tout cas elle a fonctionné pour mon cas et elle m’a évité à coup sur une chirurgie inutile.

Ce qu’il faut retenir ? De ne pas ronger ses doigts et de ne surtout pas retirer les petites peaux au risque de chopper un panaris bien évidemment !

Maintenant vous savez comment soigner un panaris ! J’espère que cet article vous aura aidé, à bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire