Astuces en ligne
GAGNER DE L'ARGENT

Comment trouver un nom pour sa chaîne YouTube ?

Comment trouver un nom pour sa chaîne YouTube ?

Comment trouver un nom pour sa chaîne YouTube ? Trouver LE nom de sa chaîne YouTube peut s’avérer être très compliqué, notamment quand il s’agît de vouloir se professionnaliser et gagner de l’argent avec ses vidéos via la monétisation.

Avant de parler d’argent et de vidéos, je vais vous expliquer comment et pourquoi il est important de trouver un nom de chaîne YouTube percutant, qui sera l’identité même de votre thématique ou de votre entreprise.

 

Trouver un nom pour sa chaîne YouTube

Pas si simple, me direz-vous ! Effectivement, le nom d’une chaîne YouTube doit être réfléchi, pour toucher un maximum de public.
Mais comment trouver LE nom qui fera décoller votre business en ligne ? Avouez qu’il serait dommage et à la fois ridicule pour une entreprise de vente en ligne d’avoir comme nom de chaîne « Kevin92 » ou « leBgdu75 ».

Le nom de votre chaîne YouTube est tout aussi important que le nom de domaine de votre site internet ou de votre adresse e-mail, pour paraître d’une part bien plus sérieux auprès de votre public, mais également pour en toucher davantage.

Finalement, comment trouver un nom pour sa chaîne YouTube ? Avec de la patience et de la réflexion !

Ne vous précipitez pas quant au choix du nom, prenez votre temps, réfléchissez et établissez une grille avec plusieurs possibilités. Pensez à votre thématique (vente en ligne, référencement, formation, paris sportifs) puis éliminez les noms sortant de ces critères en prenant bien évidemment en compte le nom de votre site.

Par exemple, si votre nom de domaine porte le nom de « fleursindoor », n’allez pas nommer votre chaîne YouTube flowers59… C’est hyper tchip et ça ne vous apportera rien de bénéfique.

Vous pouvez également piocher dans l’article paru sur Cultiweb pour trouver un nom pour sa chaîne YouTube et enfin débuter un business lucratif grâce à votre chaîne.
Cet article vraiment très intéressant vous explique très bien les erreurs à ne pas commettre et vous conseille sur le choix d’un nom de chaîne YouTube.

trouver un nom de chaîne youtube

 

Éviter les erreurs de débutant !

Certaines personnes qui démarrent sur le web ont tendance à prendre un pseudonyme ou dans notre exemple un nom de chaîne YouTube à la légère. L’erreur que je vois le plus sur cette plateforme de vidéos est celle d’attribuer un ou plusieurs numéros après le nom (youtubeflowers1998). Pire encore, ceux qui utilisent un ensemble d’insultes ou de grossièretés (Suckmy***69). INUTILE !

Ces personnes n’ont absolument pas réfléchi à l’impact qu’aurait leur chaîne YouTube avec de tels noms ! Qui va chercher sur le site Suckmy***69 ou notre fameux youtubeflowers ? Personne ! Résultat, vous aurez fait tout cela pour rien, vous aurez au mieux perdu votre temps et au pire votre argent, si vous avez réalisé des campagnes publicitaires.

Évitez également de copier le pseudo d’un autre pour espérer attirer ses visiteurs sur votre chaîne, vous ne récolterez simplement qu’une pluie d’insultes dans vos commentaires.

Mes conseils pour trouver LE NOM qu’il vous faut

Personnellement, pour Astuceenligne j’ai créé la chaîne YouTube avec la même identité (nom et logo) que le site en question, puisque j’envisage de créer des séquences vidéographiques pour animer mes articles. J’ai aussi pour idée de promouvoir le site sur YouTube afin d’augmenter mon trafic.

Pourquoi avoir créé le même nom ? Car généralement et si j’ai correctement travaillé mon référencement, les personnes qui rechercheront des astuces en ligne via leurs moteurs de recherche tomberont soit sur mon site directement (article ou page d’accueil) soit sur mes vidéos qui renverront elles aussi vers mon site, générant ainsi un double trafic qui augmentera le nombre de pages vues. Résultat, je devrais gagner plus d’argent grâce à la monétisation de YouTube et la publicité sur Astuceenligne.

Mes visiteurs ne seront donc pas perdus, puisqu’ils tomberont sur la même identité visuelle et sur un site qui porte le même nom que ma chaîne YouTube.

 

Côté référencement, comment ça fonctionne ?

Sachez qu’une vidéo YouTube bénéficie elle aussi d’un titre, de mot-clés et peut, sur votre site internet, bénéficier d’une description supplémentaire (en plus de celle disponible par YouTube) qui permet donc de jouer sur les mots-clés susceptibles d’être utilisés par de potentiels visiteurs. L’idéal est de parvenir à bénéficier d’un nom de chaîne YouTube qui permet d’entrer directement dans votre thématique, mais qui peut être également utilisé comme mot-clé dans des critères de recherches.

N’ayez pas peur de la concurrence et n’hésitez pas à mettre le nom de votre thématique dans votre pseudonyme. Si vous réalisez des vidéos de bricolage, de pêche, de peinture ou autres, trouvez le ou les moyens de mettre votre job ou votre passion dans votre pseudo, sans que celui-ci soit non plus trop long.

référencer une chaine youtube

 

Conclusion – trouver un nom pour sa chaîne YouTube

Le choix d’un nom de chaîne YouTube n’est pas chose facile, puisqu’il définit entièrement la thématique de votre chaîne. C’est celui qui vous identifiera et si un jour vous parvenez à sortir du lot, c’est avec celui-ci également que votre public vous identifiera. Il est donc très important d’identifier toutes les possibilités pour parvenir à trouver un nom facile à retenir, à utiliser et à rechercher.

Sachez tout de même que le nom ne fait pas tout, car même avec LE NOM parfait, si le contenu et la qualité ne suivent pas, vous perdrez très rapidement votre public ! Alors, pour trouver un nom pour sa chaîne YouTube, il suffit d’être créatif et d’analyser la concurrence !

Voter pour cet article

Laisser un commentaire