Astuces en ligne
Informatique

Débloquer le code Renault et Dacia avec un smartphone

Débloquer le code Renault et Dacia avec un smartphone

Il est à présent possible de débloquer votre code Renault avec votre smartphone si celui-ci est bloqué à cause du changement de votre batterie. En effet, le script sur mobile est tout aussi fiable que celui sur ordinateur. Simple, rapide et efficace !

 

Comment débloquer le code autoradio de votre véhicule Renault et Dacia ?

Avant de télécharger la fameuse application mobile qui va vous permettre de débloquer le code Renault de votre voiture, vous aurez obligatoirement besoin d’utiliser votre pre-code pour débloquer votre code autoradio. Pas de panique, je vais vous expliquer comment et où le récupérer en quelques minutes seulement, veuillez donc suivre les étapes ci-dessous :

 

Récupérer le précode d’une voiture Renault ou Dacia :

La première étape, consiste à retirer votre poste autoradio à l’aide d’un kit de clé de démontage pour le retirer de sa cage. Le precode de votre véhicule se trouve sur l’une des faces du poste, il est visible sous la forme d’un code de trois chiffre précédé par une lettre en masjuscule. Sur l’exemple ci-dessous, le precode est : B382.

Débloquer un code autoradio de Renault smartphone

Lorsque vous aurez trouvé votre precode, il faudra ensuite le déchiffrer. Pour cela deux solutions s’offrent à vous, l’une sur ordinateur à l’aide d’un script et l’autre en utilisant votre smartphone.
Si vous souhaitez le déchiffrer à l’aide de votre ordinateur, veuillez vous rendre l’article suivant : Débloquer un code autoradio Renault sur ordinateur.

 

Utiliser une application mobile pour débloquer un code Renault et Dacia.

Pour débloquer votre code autoradio sur smartphone, il vous faudra obligatoirement télécharger l’application « Renault Radio Calculator » disponible gratuitement sur Android via le play store

Télécharger l’application

 

Une fois l’application téléchargée et installée, vous devriez avoir une icone ayant le logo de la marque Renault sur votre téléphone portable.

Application Renault Calculator

 

Cliquez sur le logo pour lancer l’application mobile qui vous permettra de retrouver votre code autoradio Renault ou Dacia. En effet le script sur ordinateur et l’application mobile permettent également de débloquer les codes autoradios des véhicules de la marque Dacia.

Une fois l’application ouverte, il suffit simplement de renseigner votre precode, souvenez-vous, c’est le fameux code à une lettre et trois chiffres (ex : B392).

trouver le code de ma voiture

 

Voilà, il vous suffit simplement de fermer la pub qui s’affiche pour obtenir directement votre precode. Je vous déconseille personnellement d’autoriser l’application à avoir accès à votre appareil photo ainsi qu’à la galerie de vos images pour obtenir le code à l’aide d’une photo. On ne sait jamais où peuvent terminer ces précieuses informations. Mieux vaut la jouer fine et entrer simplement le Precode même si le scan du code peut être utile !

 

Pourquoi la radio de ma voiture est-elle bloquée ?

Votre autoradio a été bloquée car vous avez retiré la batterie de votre véhicule, entraînant ainsi le verrouillage automatique de votre radio.
Sachez toutefois que le déblocage chez un garagiste coûte en moyenne 15€, vous avez donc fait une belle affaire en trouvant cet article.

 

Vous avez aimé l’article 🙂 ?

Laisser un commentaire