Astuces en ligne
GAGNER DE L'ARGENT

COMMENT VENDRE UNE FORMATION EN LIGNE

COMMENT VENDRE UNE FORMATION EN LIGNE

Vous avez réussi à créer un blog ou une chaîne et à fidéliser une communauté bien ciblée ? Vous souhaitez à présent en savoir davantage sur comment vendre une formation en ligne tout en utilisant votre site internet comme outil principal ? Vous êtes tombé au bon endroit, je vais vous expliquer plus en détail comment vendre et promouvoir une formation en ligne sur votre blog et plus encore à travers cet article.

 

Créer ses propres formations en ligne

Si la vente de formation en ligne est un excellent business sur le web, la création d’une formation personnalisée permet quant à elle de bénéficier d’un contenu unique à proposer aux lecteurs de votre site internet.

Par exemple, si vous êtes l’auteur d’un blog de couture, vous pouvez alors orienter certains de vos cours gratuits sous une forme payante avec des informations et des cadres plus optimisés, des astuces, etc. Si vous voulez en savoir plus sur comment vendre une formation en ligne, n’hésitez pas à visiter le site de Pierre-Xavier Rocchesani, conférencier et formateur dans les métiers du web !

Plusieurs solutions s’offrent ensuite à vous en ce qui concerne le format de votre formation. Selon votre thématique, certains s’imposeront et d’autres moins. Dans le cadre d’une formation sur la bourse, un format audio peut très largement suffire, tout comme un format vidéo, et si nous reprenons l’exemple du blog de couture, le format vidéo sera forcément le plus intéressant pour toucher vos lecteurs.

 

Pourquoi créer une formation en ligne ?

Créer une formation en ligne permet de gagner de l’argent et comme vous le savez, sur mon blog j’aime partager avec vous toutes les astuces qui permettent d’empocher quelques euros tous les mois !

D’ailleurs, puisque nous parlons d’argent, autant vous expliquer comment en gagner très rapidement avec cette astuce ! Si la création et la mise en place sur votre blog d’une formation en ligne peuvent être longues, retenez qu’avec une seule formation, vous pourrez réaliser plusieurs ventes sans dépenser plus d’argent.

Pour faire simple, avec votre smartphone, vous pouvez simplement commencer à vous filmer pour mettre en place une formation d’une heure sur la thématique de votre choix et la vendre directement sur votre site internet.

comment vendre une formation en ligne

 

Comment vendre vos formations à distance ?

Il existe plusieurs solutions pour vendre une formation en ligne, la première est d’héberger vos formations sur des plateformes de vente généralistes de cours en ligne. Cependant, vous n’aurez pas la maîtrise totale des processus et ne toucherez qu’une commission sur les ventes réussies. Bien évidemment, vous profiterez du trafic de la plateforme en question, mais dites-vous qu’à part développer l’activité de celle-ci et gagner des revenus très modestes, vous serez toujours très loin de vos objectifs en fonctionnant de cette façon.

La solution qui nous intéresse réellement et celle qui va nous permettre d’héberger nous-mêmes nos propres formations en ligne. En effet, vous pourrez suivre le processus et bénéficier des statistiques nécessaires pour mettre en place une stratégie de communication ciblée et attirer de potentiels lecteurs susceptibles d’acheter vos cours en ligne.

Comment ? Avec un site et un nom de domaine, ce qui finalement ne devrait pas être une lourde tâche si vous possédez déjà un site ou un blog !

 

 

Voter pour cet article

Laisser un commentaire