5 RÉPULSIFS ANTI-MOUSTIQUES RÉELLEMENT EFFICACES

5 RÉPULSIFS ANTI-MOUSTIQUES RÉELLEMENT EFFICACES

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler à travers cet article, 5 répulsifs biologiques pour lutter contre les moustiques afin de passer d’excellents moments en famille ou entre amis que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans votre jardin potager !

1 : Anti-moustiques en spray

L’anti moustiques biologique en spray est un des accessoires indispensables pour les randonneurs, pêcheurs, jardiniers et autres passionnés de la nature, il permet en effet de ne pas abîmer votre peau tout en conservant notre si belle petite planète de la pollution (si toutefois le tri sélectif suit son cours…) il repoussera efficacement les moustiques afin qu’ils ne vous piquent pas.

2 : Huiles essentielles

répulsif anti moustiques

Il existe de nombreuses huiles essentielles, certaines permettent de soigner et d’apaiser des douleurs tandis que d’autres permettent d’assainir votre maison. En l’occurrence, celle qui nous intéresse le plus aujourd’hui, permet d’éloigner les moustiques de votre domicile ou de votre peau.

Il existe effectivement plusieurs façons d’utiliser les huiles essentielles pour éloigner les moustiques.
La première solution serait de diffuser de l’huile essentielle de citronnelle à l’aide d’un diffuseur dans la pièce que vous souhaitez protéger.
La seconde est une astuce qui permet de fabriquer son propre spray à l’aide de quelques huiles essentielles bio dont le tutoriel est ici : https://docteurtamalou.fr

3 : Plantes répulsives

anti-moustiques

Certaines plantes qui ont une odeur agréable pour l’homme font fuir les moustiques instantanément, vous connaissez certainement la légendaire citronnelle que nous retrouvons à présent sous toutes les formes ( bougie, torche ect..) mais saviez-vous que la lavande, , les géraniums et la mélisse officinale  repoussaient elles aussi très bien ces petites vilaines bêtes ?

4 : Cabane à chauve souris

Il est important de savoir qu’une chauve souris peut à elle seule manger plus de 500 moustiques par heure, c’est un excellent allié dans la lutte contre les moustiques à ne surtout pas négliger.

Il faut donc l’accueillir comme il se doit et lui fabriquer ou lui trouver une cabane dans laquelle, elle se sentira à l’abris et ou elle pourra dormir. Je n’ai pas encore fabriqué ma cabane à chauve souris mais ca pourrait être une bonne idée que de la fabriquer en bois de palettes comme j’ai peu le faire pour mon hôtel à insectes.

5 : Mare à libellules

chasser les moustiques naturellement

La libellule est un insecte qui se nourrit de moustiques tout au long de sa journée quand celle-ci ne fait pas bronzette. C’est un magnifique insecte qui mérite sa place dans votre jardin si vous souhaitez combattre les moustiques un peu trop envahissant.

Comme pour la chauve souris, pour attirer les libellules, il faut réaliser quelques petits aménagement et notamment une petite mare si vous n’avez pas de mare à poissons, quelques cailloux en bordure en guise de transat et des plantes aquatiques pour permettent à la libellule de pondre. Si vous voulez en savoir plus sur la création d’une mare à libellules, je vous conseille de visiter le site de l’asso SLO qui lutte pour la protection des libellules : http://assoslo.free.fr

Une réaction au sujet de « 5 RÉPULSIFS ANTI-MOUSTIQUES RÉELLEMENT EFFICACES »

  1. Ma préférence va vers les libellules, c’est certain que favoriser la reprise de l’écosystème dans lequel le moustique est la proie est, il me semble, la solution la plus durable. Mais par contre il ne faut pas imaginer une efficacité immédiate à mon avis.

Laisser un commentaire