Astuces en ligne
GAGNER DE L'ARGENT

COMMENT VENDRE SUR LE BON COIN

COMMENT VENDRE SUR LE BON COIN

Parfois l’idée de vendre de l’occasion ou des produits neufs sur un site de vente peut s’avérer être une excellente source de revenues, c’est pourquoi je vais vous dévoiler à travers cet article comment bien vendre sur Le Bon Coin pour gagner encore plus d’argent.

Vendre sur le bon coin :

Comment créer une annonce sur le bon coin ? j’imagine que beaucoup d’entre vous se disent « Je sais déjà le faire » mais combien d’entre vous réussissent à vendre leurs objets ?
Le but de cet article et qu’à la fin de celui-ci, vous arriviez à vendre vos produits beaucoup plus facilement.
Sur cette plateforme de plus de 800 000 annonces sont mises en ligne chaque jour, vous devez impérativement rédiger des annonces uniques pour vous démarquer des autres.

Il ne suffit pas simplement de rédiger sans faute ou de faire 3 jolies photos pour les comptes gratuits pour vendre sur le bon coin. Cette méthode, vous pouvez la retrouver sur d’autres sites web. aujourd’hui les gens ne sont pas dupes, ils ont conscience que pour vendre plus facilement il faut que la fiche soit attirante. Cependant, je vais vous expliquer plus bas ma méthode,  celle que j’utilise tous les jours, que ce soit pour vendre un produit, un article ou un espace publicitaire à travers le bon coin et mes sites internet.

Mes règles de base :

  • Titre percutant et précis
  • Description unique et précise
  • Photos de bonnes qualité (3 minimum)

COMMENT VENDRE SUR LE BON COIN

Titre de votre annonce pour vendre sur le bon coin :

Votre titre doit en 50 caractères espaces compris contenir un maximum de mots clés pour présenter votre produit ou votre service à vendre sur le site internet le bon coin.
Cependant, n’en abusez pas pour autant, il faut que celui-ci reste lisible, les mots-clés qui se succèdent sont à éviter : ( ex : Pull, gris, laine, homme, taille L) dans cet exemple j’aurais plutôt tendance à mettre : Pull en laine gris pour homme taille L.

La description  :

Concernant votre description, pas de secret, elle doit être unique, précise et contenir vos mots clés. Évitez absolument de copier une annonce ou un site internet. Le but c’est de vendre alors vendons !

Le secret d’un bon vendeur, et qu’il doit rentrer dans la tête de l’acheteur, c’est toutefois plus compliqué à l’écrit mais ça fonctionne  et pour cela, vous devez partager une émotion.

Comment partager une émotion ? À travers des mots percutants ! Si vous vendez un pull en disant simplement : A vendre pull en laine pour homme taille L peu utilisé, pour peu que le prix soit un poil excessif vous ratez la vente à coups sûr !

Pour vendre il faut inévitablement partager quelque chose avec votre interlocuteur. Dans un magasin on va partager un sourire, une anecdote, on va plus ou moins vous charmer en vous disant qu’il vous va à merveille, ou qu’il a été fait pour vous.
Le but de cette manœuvre est de vous mettre à l’aise mais surtout en confiance une fois cela fait généralement le client repart avec l’objet.

Les photos  :

Les photos sont nécessaires car elles permettent au visiteur de se projeter tout en donnant une idée de l’état et de la couleur du produit.
Vous ne devez en aucun cas négliger cette étape tout autant ques les deux précédentes.

Conclusion :

Avant de vendre un objet, prenez le temps d’analyser le prix de votre produit et de rédiger de belles fiches. Vous verrez que ces 30 minutes perdues se concrétiseront par de très belles vente.
Concernant la messagerie, soyez actifs et précis dans vos réponses.

N’hésitez pas à mettre la raison pour laquelle vous vendez votre produit, parfois le visiteur peut se sentir concerné et apprécié votre transparence.

Je suis responsable dans un magasin de sport et 80% de mes annonces sur le bon coin aboutissent à une vente. Pour les 20% restants, malheureusement je ne suis pas la personne qui fixe les prix et parfois c’est un combat perdu d’avance quand on voit l’ampleur du marché de l’occasion aujourd’hui.

Vous avez dans cet article les informations nécessaires pour vendre sur le bon coin. A vous d’utiliser ma méthode pour gagner de l’argent rapidement avec vos annonces en ligne !

Voter pour cet article

Laisser un commentaire