Astuces en ligne
GAGNER DE L'ARGENT

RACCOURCISSEUR DE LIEN RÉMUNÉRATEUR

RACCOURCISSEUR DE LIEN RÉMUNÉRATEUR

Toujours dans l’optique de vous faire gagner de l’argent, j’ai décidé de me pencher sur les réducteurs d’url rémunérateurs et de vous en parler à travers ces quelques lignes.
Comment gagner de l’argent sur Facebook, Twitter et Instagram avec un raccourcisseur de lien ? Je vous explique tout !

 

Qu’est-ce qu’un raccourcisseur de lien ?

Un raccourcisseur de lien ou autrement appelé un réducteur d’url, permet de réduire la taille d’une adresse internet (site, image..) comme l’exemple ci-dessous :

Sans raccourcisseur :  qui permet
Avec raccourcisseur : https://urlz.fr/8Xqu

Ce que Wikipedia en pense :

Au même titre que la compression de données, réduire une adresse web (URL) permet d’économiser plusieurs octets. Cela offre quelques avantages parmi lesquels :

  • diminuer la taille des requêtes HTTP, sous condition (pour l’appel des pages) que le service de réduction d’URL proposé soit propre au site web et qu’il ne s’agisse pas d’un service de redirection (comme le proposent TinyURL ou Google url shortener). En réduisant la taille des liens hypertexte d’une page web on allège la taille de la page à charger, notamment si elle en contient plusieurs. Ce service s’avère indispensable pour les abonnés d’un fournisseur d’accès à internet ou d’un opérateur mobile dont l’accès à internet est limité ;
  • permettre l’échange d’une adresse Web dans des services de communication où le nombre de caractères par message est limité, comme dans les messageries instantanées ou les microblogs ;
  • rendre plus simples la lisibilité et la mémorisation d’une adresse web au nombre d’attributs descriptifs (paramètres) conséquents et dont la taille peut rapidement atteindre une centaine de caractères. Par exemple, « http://osm.org/go/G0ke520 » est plus facile à retenir que « http://www.openstreetmap.org/?lat=-27.1261&lon=-109.3503&zoom=13&layers=M ».

Vous l’aurez donc compris, réduire une adresse URL ne peut être que bénéfique et apporte parfois un gain de confiance à vos lecteurs quand-il s’agit de cliquer sur un lien.
Dans l’exemple que donne Wikipédia sur la simplicité et la lisibilité d’un lien, je vais prendre l’exemple d’une boutique en ligne. J’ai cliqué sur un t-shirt où il m’est possible de choisir la couleur et la taille ce qui à chaque fois que je change de couleur modifie l’adresse internet de l’article.

Résultat, si je souhaite partager ce magnifique t-shirt sur ma page twitter pour essayer de vendre via de l’affiliation, je me retrouve avec un lien comme celui-ci : https://www.boutique2truc.com/vêtements/t-shirt/t-shirt-homme/classic_blanc_m, et encore ce n’est pas un des plus longs. Dans ce cas, réduire le lien devient obligatoire au vu des caractères restants sur ma publication Twitter.

 

Comment gagner de l’argent avec un raccourcisseur de lien ?

Comme dans toutes mes astuces, il vous faudra bosser pour gagner de l’argent car comme je le dis souvent à travers ce blog, gagner de l’argent c’est possible mais il faut s’accrocher et persévérer pour que ce soit le cas !

Celle-ci demande toutefois soit une communauté déjà présente soit un lancement de projet original qui serait susceptible de « casser la baraque » d’ici aux mois à venir, par exemple si a une chaine Youtube ou un blog qui voit ses abonnés ou ses visiteurs grimper à une allure folle de semaine en semaine, cette astuce peut-être le parfait bon plan !

Pourquoi ? Car vous gagnerez de l’argent sur le taux de clics de votre URL, attention, toutefois n’essayez pas de spam clic votre lien au risque d’être banni définitivement du site en question mais juste comme ça histoire de balancer des chiffres, le premier lien que je vais vous partager ci-dessous permet de gagner 7$ pour 1000 vues.

Pour gagner de l’argent, vos liens doivent être placés de préférence dans un article au sein de votre blog pour parler d’un objet ou d’un service ou alors sur vos réseaux sociaux pour parler de l’objet mais aussi de l’article de votre blog afin d’optimiser le taux de clics.

 

S’inscrire et commencer à gagner de l’argent :

Personnellement, je n’utilise qu’un seul et unique site de raccourcisseur de lien depuis que je suis passé d’adfly à shrinkearn pour la simple et bonne raison, l’argent !

En effet le site shrinkearn permet de gagner entre 7$ et 20$ les 1000 vues contrairement à adfly avec qui je ne suis jamais arrivé à dépasser les 5$ en 7 ans d’utilisation, peut-être que le problème venait de moi et de mes partages… Enfin quand vous avez une vidéo tuto où il est obligatoire de télécharger un plugin en passant par votre lien avec plus de 110 000 vues, une autre avec plus de 57 000 et d’autres allants de 1000 à 30 000 vues, c’est à se poser des questions sur le sérieux du site Adfly. Enfin, cette époque est révolue et cette fois je peux enfin gagner de l’argent en partageant mes liens !

Pour s’inscrire, c’est plutôt simple, entrez votre ,nom d’utilisateur, votre prénom et votre password (comme d’habitude, évitez d’utiliser celui de votre adresse e-mail, facebook, ou compte admin de votre blog pour des raisons de sécurités).

Vous devrez arriver sur un panneau d’administration comme celui-ci :

comment réduire une adresse internet

Le panel est sobre, explicite et surtout très ludique. Pour réduire une adresse internet, il vous faut simplement cliquer sur « New Shorten Link », vous pourrez alors ajouter un alias dans votre url qui permet d’avoir un mot en fin de lien exemple : https://wishes2.com/astucesenligne.

Vous pourrez suivre les statistiques de vos liens directement sur la page d’accueil du site shrinkearn
Paiement via Paypal à partir de 5€

S’inscrire sur Shrinkearn

Si vous avez encore des doutes sur ce site, je vous laisse vérifier les avis clients et les preuves de paiements qui sont visibles directement sur le site Netbusinessrating.com (NBR) ou d’ailleurs vous remarquerez que Shrinkearn est le premier dans la catégorie des raccourcisseurs de lien rémunérateurs (qui vous fait gagner de l’argent).

Et comme j’aime partager mes bons plans avec vous, n’hésitez pas à lire cet article pour gagner de l’argent : Comment gagner de l’argent en 2019

top 1 racourcisseur de lien

 

Voter pour cet article

Laisser un commentaire