Astuces en ligne
GAGNER DE L'ARGENT

Gagner de l’argent avec des articles sponsorisés

Gagner de l’argent avec des articles sponsorisés

Je vais vous dévoiler à travers cet article comment gagner de l’argent en rédigeant des articles sponsorisés sur votre blog. Simple et rapide cette astuce permet de continuer à proposer du contenu intéressant à vos lecteurs tout en vous permettant de gagner l’argent pour payer votre hébergement ou contribuer à vos voyages si la thématique de votre blog tourne autour du « travel ».

 

Comment fonctionne les articles sponsorisés ?

Il existe deux cas de figures, le premier étant le plus simple, vous devrez vous inscrire sur des plateformes de « netlinking »  pour commencer à rédiger des articles sponsorisés.
L’inscription est gratuite, cependant votre site doit absolument bénéficier d’un minimum de trafic pour attirer d’éventuels annonceurs dont le but est de tisser des liens avec des sites fiables et ayant un positionnement non négligeable sur les moteurs de recherche afin de valoriser leurs adresses internet pour permettre à Google de mieux les référencer.

Le second cas de figure permet à votre site internet d’attirer d’éventuelles boîtes de communication étant à la recherche d’une poignée d’auteur de blog pour promouvoir un site internet, une application ou un outil web. Idem, votre site doit être dans les tops page de Google.

Gagner de l'argent avec des articles sponsorisés sur votre blog

 

Combien est payé un article sponsorisé ?

Cela dépend une nouvelle fois de votre positionnement sur les moteurs de recherche, de votre trafic ainsi que de votre activité.
Pour faire simple, plusieurs critères sont plus que nécessaires pour espérer gagner de l’argent en rédigeant des articles sponsorisés., en voici quelques-uns:

  • L’âge du nom de domaine
  • Le Trust Flow (qualité des Backlinks pointant vers votre site internet).
  • Domaine Autority (Potentiel de classement sur les moteurs de recherche).
  • Nombre de domaines référents
  • Le rank Alexa

Ces critères permettent ainsi d’estimer le sérieux de votre site ainsi que le trafic donnant ainsi accès à une estimation financière que serait susceptible votre site de recevoir en échange d’une rédaction d’article sponsorisé sur votre blog.

Il est donc impossible d’estimer à l’avance combien vous recevrez tant que vous n’aurez pas toutes ces informations. Disons que pour commencer 50€ pour un article sponsorisé peut être déjà pas mal du tout.

Gagner de l'argent avec un blog WordPress

 

Ou trouver des plateformes de Netlinking fiables ?

Je vais vous dévoiler les deux plateformes que j’utilise personnellement pour le site Astucesenligne.fr et pourquoi je les ai choisis.
Pour ma part je n’en utilise que trois, pourquoi ? Car j’estime que ce sont les meilleures actuellement sur le marché ! Elles payent plutôt bien, le support est réactif si vous avez des questions et le paiement se fait plutôt rapidement via Paypal ou votre compte bancaire.

Sur Google vous en trouverez énormément, certaines boîtes demandent un numéro de SIRET pour pouvoir travailler avec vous, pour ma part Astucesenligne.fr ne bénéficie pas encore d’un statut professionnel je n’aurais donc malheureusement pas d’avis constructif sur ce type de plateformes à vous donner. En revanche, sur celles que je m’apprête à vous offrir, les gains sont intéressants, fiables et rapides comme je le disais haut dessus.

Ces trois plateformes de netlinking me permettent aujourd’hui de gagner de l’argent via des articles sponsorisés, vous pouvez accepter ou refuser les propositions des différentes rédactions qui vous seront proposées si elles ne rentrent pas dans la thématique de votre blog. Pour ma part si je ne peux pas tourner l’article sous forme d’astuce, dans ce cas,  je refuse la publication de celui-ci.

Le paiement se fait rapidement via Paypal ou virement bancaire après que le ou les articles et étaient vérifiés sur une durée approximative de 30 jours. Cela évite aux auteurs ne jouant pas le jeu de supprimer l’article à peine rédigé de leurs blogs.

Gagner de l’argent avec des articles sponsorisés
Note: 5 votes: 2

Laisser un commentaire