Astuces en ligne
GAGNER DE L'ARGENT

5 ASTUCES POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT

5 ASTUCES POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT

Je rédige souvent des articles du genre « comment gagner de l’argent » ou « comment arrondir ses fins de mois ». C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui 10 astuces pour économiser de l’argent en faisant vos courses. Ces 5 astuces vont vous permettre d’économiser des dépenses inutiles et donc finalement de gagner de l’argent !

1 : Réaliser le menu de la semaine

Économiser de l'argent astuces

En réalisant le menu de la semaine, vous évitez ainsi les pièges du quotidien à savoir « que mange-t-on ce soir », « je n’ai pas de sauce pour les pattes » etc…
Le menu va vous permettre de planifier chaque repas de la semaine que ce soit dans l’ordre ou le désordre mais si le vendredi c’est poisson, alors vous aurez soit l’occasion d’aller au marché soit de l’avoir dans le congélateur mais dans tous les cas, vous n’aurez pas besoin de retourner au supermarché pour effectuer des dépenses inutiles dont nous parlerons plus bas.

2 : Faire une liste de courses

Liste de courses gagner de l'argent

Cela paraît basique mais effectuer une lise de course précise avant d’aller au supermarché permet d’économiser énormément d’argent sur l’année. Vous réduisez ainsi les dépenses inutiles et les achats compulsifs. Réalisé en amont avec le menu de la semaine, cela permet également d’éviter le « sur-achat » avec des phrases classiques du genre « je vais acheter ça, je trouverais bien quoi en faire », puis vient le temps ou le produit périme et atterri à la poubelle car finalement nous n’avons pas trouvé quoi faire avec.

3 : Se fixer un budget max

Budget courses

Se fixer un budget max pour économiser de l’argent est une excellente astuce car en suivant les précédentes étapes, vous réduisez considérablement le risque de sur-achat et d’achats compulsifs. Cela permet également d’éviter les pièges des grandes surfaces à savoir les têtes de gondoles, vous permettant ainsi de ne pas exploser votre budget tout en respectant votre liste et votre menu.

4 : Vérifier le prix des produits

ÉCONOMISER DE L'ARGENT

Cette astuce paraît si simple et pourtant nous le faisons sans nous en rendre compte car sous prétexte qu’un produit bénéficie d’un emballage plus représentatif ou qu’il porte le « magnifique » slogan d’une très grande marque paraît à nos yeux parfois meilleur que celui qui est sous un emballage plutôt basique. GROSSE ERREUR !

Ce n’est pas pour rien que les grandes surfaces ont mis les produits de « sous marques » en bas des rayons et les grandes marques au niveau de vos yeux, les grandes enseignes influences fortement vos achats en proposant souvent de grosses promotions dans ces fameuses têtes de gondoles.

Quoi qu’il en soit, nous avons tous et toutes nos préférences en matière de nourriture, sachez simplement que comparez deux produits peut vous faire gagner sur une année pal mal d’argent !

5 : Vérifier la date de péremption

En prenant en compte nos 4 autres astuces, il est à présent logique de parler de la date de péremption pour économiser de l’argent en faisant ses courses.
Regarder la date de péremption d’un produit est une excellente astuce car elle va vous permettre d’éviter le gaspillage et donc de vous faire gagner de l’argent !

Pour cela pas de secrets, au supermarché, cherchez les produits qui sont derrière ou dessous les autres. Les grandes comme les petites enseignes doivent absolument respecter le système de la marche en avant qui consiste à mettre les produits plus récents au fond pour vendre les plus anciens afin de réduire voir, d’éviter les pertes.

Sachez toutefois que certains produits même périmés restent consommables. Plus d’infos en cliquant sur ce lien : https://www.60millions-mag.com

BONUS POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT  :

Maintenant que toutes les cartes sont entre vos mains, c’est à vous seul d’en faire bon usage pour économiser de l’argent, toutefois, si vous arrivez à peine sur le site d’astucesenligne.fr sachez qu’il existe une application qui vous permet de gagner de l’argent en faisant vos courses, je vous laisse cliquer sur cette page pour en savoir plus : https://astucesenligne.fr/shopmium-application-qui-vous-rembourse/

Voter pour cet article

Laisser un commentaire