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AVIS BRICOZOR Magasin de bricolage en ligne

AVIS BRICOZOR Magasin de bricolage en ligne

Avis Bricozor, découvrez mon ressenti sur ce magasin de bricolage en ligne et pourquoi je ne commanderais plus jamais sur ce site internet de vente par correspondance.

 

Avis Bricozor : faut-il commander sur ce site ?

Quand on commande quelque chose sur le web, il arrive parfois que nous recherchions les meilleurs prix pour amortir les frais d’expéditions ou simplement pour nous permettre d’ajouter quelque chose en plus à notre commande. Après tout, nous aimons tous faire des affaires ?

Pour ceux et celles qui me suivent à travers ce blog et qui auraient pu lire mon article « atelier », vous savez que j’aménage actuellement l’atelier d’astucesenligne. De ce fait, j’ai dû effectuer plusieurs commandes en ligne pour m’équiper en machines afin de vous proposer des articles DIY bien plus intéressants et vous faire découvrir des nouvelles techniques. Jusque-là tout va bien, les produits commandés sur ManoMano et Amazon sont arrivés rapidement (environ 6 jours) malgré le covid-19.

Il me fallait une scie sur table pour enfin démarrer mes projets et terminer l’aménagement de mon atelier en plus de profiter du chômage partiel pour bricoler à la maison. Après avoir regardé de nombreuses vidéos et récolté un maximum d’avis sur cette sur table, j’ai entamé de longues recherches pour essayer une nouvelle fois de gagner de l’argent ou du moins essayer de trouver un site où elle serait moins cher.

Résultat, sur ManoMano elle n’était plus disponible, sur Amazon non plus et en deuxième page Google Bricozor affichait la scie à 300€ soit presque 50€ de moins que les autres sites internet. Étant responsable d’un site e-commerce j’ai pour habitude que mes clients négocient les prix affichés alors j’ai essayé de faire la même chose sur Bricozor.

J’ai donc envoyé un mail. Le lendemain matin aux alentours de 10h30, j’ai eu une réponse me donnant droit à 10% sauf que je n’ai jamais eu de code ni de réponse pour l’avoir. Bon 10% c’était 30€ et c’était toujours moins cher que sur les autres sites alors j’ai quand même commandé sur ce site internet de bricolage par acquit de conscience et surtout parce-qu’elle était « disponible ».

 

Début des hostilités :

Chouette, ma commande est passée je vais pouvoir avoir ma scie sous une bonne semaine ! Et bien non pas du tout !!!

Ce site est en réalité une plateforme de dropshiping, ils travaillent directement avec les marques sous forme de B2B bien que d’après eux ils aient du stock sur certains produits (pas tous). Pour être plus clair avec vous, le client passe commande sur le site concerné et le site effectue une commande à la marque qui l’expédie. De cette façon l’enseigne ne gère pas de stock mais allonge considérablement les délais de livraison.

Comme je vous le disais précédemment je suis responsable e-commerce et je travaille avec certaines marques en dropshiping pour alléger notre stock et faciliter certaines expéditions (objets volumineux…). Toutefois nos clients sont systématiquement tenu informés et parfois bien avant de commander. Sur Bricozor, j’avais des délais d’expédition tout à fait normaux et je n’ai malheureusement jamais été contacté pour être tenu au courant d’une commande de ce genre pouvant retarder ma livraison.

D’ailleurs, après avoir rédigé plusieurs mails, téléphoné plusieurs fois et contacté ce site via les réseaux sociaux ils ont automatiquement modifié le message de livraison avec la mention : « Indisponible, Livraison après le confinement » avant même de me donner une réponse sur l’état de ma commande. Pour être honnête avec vous, je n’aurais jamais commandé ce produit sur Bricozor si j’avais eu ce message lors de ma commande. J’aurais préféré attendre qu’il soit disponible sur Amazon ou ManoMano quitte à payer plus cher pour un service bien plus professionnel.

 

Le service client de Bricozor :

Bon je ne vous cache pas qu’il est plus facile d’avoir votre fournisseur internet ou vos impôts que d’avoir Bricozor au téléphone ou par mail. Gros point noir ! Il faudra vous armer de patience avant d’espérer qu’un conseiller ou qu’une conseillère vous réponde. Quoique finalement cela ne sert à rien d’avoir une personne au bout du fil car ils ne sont pas capables de procéder à l’annulation d’une commande. Je vous ferais peut-être gagner de précieuses heures, journées ou semaines grâce à cet article croyez-moi !

La personne que j’ai eue au téléphone était en confinement, on entendait un petit hurler, la dame avait un écho au téléphone bref, absolument pas agréable à écouter mais la situation fait qu’on peut passer à côté par respect pour ceux et celles qui travaillent pendant cette période de confinement dû au Covid-19. (J’allais oublier… J’attends toujours une réponse à mes mails).

Je lui ai donc expliqué mon problème et que je souhaiter annuler ma commande pour récupérer mon argent et passer commande sur un autre site car les délais de livraison n’étaient pas respectés. Après tout cela fait plus de 12 jours que j’attends ma commande. Que celle-ci est encore bloquée sous le statut « préparation en cours » et que ni moi, ni le service client n’a de numéro de suivi. Il faut savoir que j’ai commandé cette scie sur table sur Bricozor le 9/04/2020 et que le 21/04/2020 ma commande n’a pas été encore envoyée.

La dame me dit qu’elle ne peut pas annuler ma commande, qu’elle doit contacter la marque en Allemagne afin de savoir si le produit a été expédié. Sachant toute de même qu’elle n’avait reçu aucune confirmation de la commande effectuée chez Einhell. Donc si je résume, j’ai passé ma commande sur un site web à la con qui n’a pas effectué la commande à la marque depuis 11 jours. Ahhhh d’accord je comprends mieux pourquoi c’était si long.

Cette même « conseillère » me dit mot pour mot : « si vous voulez je vous passe mon responsable si vous ne me croyez pas » très bien peut-être que cela fera avancer plus rapidement mon problème même si j’y croyais moyennement. C’est alors que 20 secondes plus tard j’étends « désolé il n’est pas là je ne peux pas vous le passer ». Bon je n’ai pas insisté car j’avais déjà plus ou moins cerné ce site avant même d’avoir quelqu’un au bout du fil.

avis bricozor sérieux ?

 

Mon avis bricozor :

  • Aucune information de suivi sur votre commande (pas de numéro)
  • Délais d’expédition beaucoup trop longs (plus de 11 jours)
  • Promesse non tenue (code de réduction de -10% non obtenu)
  • Le site n’a pas de stock réel ou très peu

Premièrement, ne commandez surtout pas sur ce site internet ! Les prix sont attractifs et c’est normal car il faut bien essayer de concurrencer Amazon, ManoMano et les autres.
Si je devais donner une note à ce site internet elle serait de 1/10 pourquoi 1 ? Car l’agence qui a développé ce site internet a fait du bon travail rien de plus.

Il y a des expériences dans la vie que l’on aimerait bien éviter, celle-ci en fait bien évidemment partie. Je n’ai pas pour habitude de me faire avoir sur le web bien au contraire c’est pour cette raison que je vous propose des astuces pour gagner de l’argent sur le blog ! Avec Bricozor vous en perdrez !

Ne faites pas la même erreur que moi allez ailleurs avant qu’il ne soit trop tard, ne faites pas comme moi et tapez sur le web Avis Brocozor avant de commander !

J’espère que mon avis Bricozor vous aidera dans vos recherches et si toutefois vous souhaitez savoir ou je commande mes produits, c’est simple : ManoMano, Amazon, Darty.
Les délais sont respectés même pour des commandes venant d’Italie (4 à 6 jours).

 

 

Ce que les clients pensent de Bricozor  :

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, de nombreux clients se sont retrouvés dans mon cas et n’iront certainement pas effectuer d’autres commandes sur ce site internet.
Vous pourrez retrouver l’intégralité de ces avis directement sur cette page : Avis Bricozor Google

Je ne vous ai mis que deux exemples pour éviter que l’article ne ressemble à une page Trustpilot ou autre type d’avis « vérifiés ».

Conclusion, je ne commanderais plus jamais chez eux, j’ai essayé, je me suis planté et je ne suis pas prêt de commettre l’erreur une seconde fois.
Rien ne vous empêche de commander sur Bricozor, cependant un client averti en vaut deux !

 

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