SAPIN DE NOËL EN BOIS ET FICELLE

SAPIN DE NOËL EN BOIS ET FICELLE

Et une décoration de plus à mettre sur la table ou à côté de votre sapin avec ce magnifique sapin de noël en bois et en ficelle à fabriquer sois-même !
Avec un peu d’imagination et différentes tailles de sapins, vous pourrez même en faire une petite forêt.

Si vous nous suivez depuis le début de la série « Un Noël en palettes » vous savez déjà comment nous procédons, sinon pour les autres, n’hésitez pas à lire le tout premier article de la série afin de ne pas en rater une miette.

Ce qu’il vous faut pour fabriquer ce sapin de noël en bois :

 

Gif DIY sapin de noël en bois - Astucesenligne.fr

 

1 : Couper votre bois en forme de triangle :

Cette étape nécessite une scie sauteuse ou pour les plus courageux d’une scie à main quant au choix du bois il est préférable d’utiliser du contre plaqué. pas trop épais.

On évitera malheureusement le bois de palettes pour ce DIY sauf si vous avez en votre possession une scie table et que vous pouvez réduire la largeur de la planche dans ce cas n’hésitez surtout pas, bien au contraire.

Dessinez un triangle de la hauteur / largeur que vous souhaitez directement sur le bois à l’aide d’un crayon.
Maintenez votre planche avec des serres joints ou un étau afin de ne pas vous blesser, puis suivez votre tracer afin d’avoir un joli triangle.

Il n’est pas nécessaire de poncer votre sapin de noël en bois puisqu’on viendra y mettre de la ficelle par-dessus, c’est au choix.

Sapin en bois de noël

 

2 : Entourer la structure en bois avec de la ficelle

Pour commencer à entourer le bois et pour nous faciliter le travail, n’hésitez pas à mettre un point de colle afin de ne pas devoir tenir la ficelle et entourez votre structure pour former le sapin en ficelle. Pensez à bien serrer vos lignes pour un meilleur résultat.

Une fois arrivé sur la pointe de votre sapin de noël en bois, comme pour le début, réalisez un nouveau point de colle et lissez le contre la ficelle avec votre doigt pour rendre afin de le rendre presque invisible.

Sapin de noël homemade

DIY sapin de noël en bois astucesenligne

3: Décoration du sapin de noël en bois :

Si vous avez opté pour cette option de décoration, glissez vos perles dans la ficelle blanche. Ensuite, comme pour la ficelle marron, entourez votre Sapin de Noël en bois, mais cette fois-ci en laissant de grands espaces, comme si vous mettiez une guirlande autour d’un sapin.

Décoration du sapin de noël en bois

Maintenant, apportons un peu de brillant à notre sapin en bois en lui mettant une « guirlande dorée », si vous avez lu l’article sur la création d’un sapin en cône de pin présent sur le site Astucesenligne.fr, vous devriez encore avoir du fil doré sous la main, utilisez le avec de très grands espaces.

Sapin de noël en bois décoré astucesenligne

Pour terminer, nous avons réalisé une expérience pour le peu concluante qui avait pour objectif d’apporter plus de magie au sapin, nous avons donc appliqué une fine couche de colle transparente sur les ficelles et comme de la neige nous avons volontairement fait tomber quelques paillettes blanches sur celle-ci. Le résultat est bluffant..

résultat du sapin de noël en bois

4 : Le mot de la fin :

Le DIY touche à présent à sa fin, nous vous remercions pour votre fidélité et nous espérons que cette réalisation vous aura plu.

N’hésitez pas à partager votre sapin de Noël en bois sur notre page Facebook ainsi que vos autres créations, cela nous ferait extrêmement plaisir, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire