MINI SAPIN DE TABLE A FAIRE SOIS MÊME

MINI SAPIN DE TABLE A FAIRE SOIS MÊME

La décoration de table est tout aussi importante que celle d’un sapin de Noël, c’est pourquoi je nous vous avons préparé un DIY facile et rapide à réaliser qui vous permettra de fabriquer votre sublime mini sapin de Noël à faire vous même.

Cet article est issu de la série « Noël en palettes ». Si vous souhaitez fabriquer d’autres projets en bois / palettes, n’hésitez pas à suivre nos articles.

Pour ce projet vous aurez besoin d’ :

MINI SAPIN DE TABLE

Pour commencer, vous devez nettoyer votre cône de pin afin de retirer la poussière tout en évitant de l’humidifier pour que la peinture prenne correctement sur celui-ci si vous souhaitez le faire immédiatement, sinon laissez le cône sécher quelques heures avant de le peindre.
Équipez-vous d’un morceau de carton ou de plusieurs feuilles de papier journal qui vous permettra de protéger votre espace de travail contre les projections de peinture.

Étape 1 : Peinture du cône de pin

Nous avons choisi de peindre le cône avec une peinture aérosol couleur « vert Island » achetée chez Centrakor pour quelques euros car nous souhaitons un vert se rapprochant au maximum de la couleur du sapin.

Bombez votre cône de pin d’un côté puis de l’autre, pensez également à bomber l’intérieur de celui-ci directement sur un support lisse (en plastique, fer..) pour que le cône ne se colle au carton ou au journal lorsqu’il aura séché.

 

Etape 2 : Peinture du pot

Pour le pot, nous avons souhaité quelque chose de petit, similaire au cactus, nous avons trouvé notre bonheur une nouvelle fois chez Centrakor, ils sont vendus par lot de 4 pour une misère mais vous pourrez les trouver moins ici par lot de 10 : Pots à Cactus

La peinture rouge quant à elle vient du magasin Action.

Retournez le pot, bombez et laissez sécher quelques minutes puis bombez l’intérieur grossièrement pour que les bords sont peints, ne gaspillez pas votre peinture à peindre l’intérieur, le cône cachera la peinture.

 

Etape 3 : Peinture des gravillons / Graines

Pour la création de ce mini Sapin de noël, nous avons choisi pour l’étape 3 de prendre quelques gravillons et graines de micocouliers.
Idem que sur les versions précédentes, bombez sur un support lisse pour faciliter la prise.

 

Etape 4 : La décoration du mini sapin de table

Cette étape peut très largement personnaliser pour fabriquer votre propre mini Sapin de noël, c’est à partir d’ici que vous pouvez modifier les couleurs, les paillettes, le ruban et plus encore !
Nous avons opté pour un ruban en dentelle acheté chez action, d’un fil doré acheté chez Centrakor et d’un bouton de couture acheté lui aussi chez action.

Les paillettes viennent du site Aliexpress, je l’ai commande habituellement pour la fabrication de mes leurres de pêche mais elles font très largement l’affaire, vous pourrez en trouver chez Centrakor, Action et parfois Lidl pour les fêtes de Noel.

 

Résultat du mini sapin de noël :

Voilà une fois customisé, votre sapin sera peut-être plus joli que le mien, d’ailleurs, n’hésitez pas à me partager vos créations je serais vraiment heureux de voir vos projets.
Si vous souhaitez que vos paillettes collent sur votre cône de pin, pensez à utiliser de la bombe colle (comme de la laque) disponible chez action.
Si éventuellement vous désirez apporter un effet neige à votre mini Sapin de noël, utilisez une touche de Gesso (disponible également chez action).

 

Nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et de très belles journées de craft en famille !

 

Laisser un commentaire