Astuces en ligne
BRICOLAGE ET JARDINAGE

FABRIQUER UN BONHOMME DE NEIGE EN BOIS

FABRIQUER UN BONHOMME DE NEIGE EN BOIS

Nous sommes ravis de voir à quel point nos articles de noël vous intéresses, aujourd’hui nous allons fabriquer un bonhomme de neige en bois qui fera office de boule ou de décoration à suspendre.

Pour réaliser ce bonhomme de neige en bois vous aurez besoin :

  • D’une perceuse
  • D’untube de colle
  • De deux rondelles de bois
  • D’une bobine de ficelle
  • D’un paquet de Clay
  • De peinture Acrylique Orange et Noir
  • D’un pot de Gesso
  • D’un ruban rouge en satin
  • D’une feuille de feutrine Rouge et blanche

Nous allons commencer par les yeux et le nez de notre bonhomme de neige en bois car ce sont ces deux éléments qui nous prendrons le plus de temps à réaliser puisque la Clay va mettre approximativement 24h à sécher.

1: Réaliser les yeux et le nez du bonhomme de neige en bois

Munissez-vous de votre Clay (pâte à sel ou argile…) puis formez deux petites boules que vous aplatirez par la suite pour faire vos yeux, pour le nez, formez un petit cône, puis laissez sécher.
La taille peut-être différente en fonction de votre rondelle de bois, plus elle sera grande et plus vos éléments seront grands eux aussi.

2: Couper deux rondelles de bois

Équipez-vous d’une paire de gants et de lunettes de protection avant de commencer à découper vos deux rondelles de bois. Pour cette étape, deux solutions s’offrent à vous, la première est d’utiliser une scie à onglets sur table pour couper votre branche en rondelles, la seconde, d’utiliser une scie sauteuse en faisant bien attention à vos doigts. Sinon, utilisez une scie manuelle.
Pou l’épaisseur c’est au choix maïs plus vos rondelles seront larges et plus elles seront lourdes tout en prenant en compte la décoration qui viendra ajouter du poids par la suite.

Percez le haut de la rondelle en haut et en bas, le trou du haut permettra d’accrocher votre bonhomme de neige en bois au sapin, celui du bas quant à lui aura pour objectif d’accrocher la deuxième partie du bonhomme. Pour la deuxième rondelle, percez uniquement le haut.

3: Peinture des rondelles

A l’aide d’un pinceau, appliquez deux couches de Gesso sur vos rondelles tout en gardant l’écores visible pour un meilleur résultat. (Entre deux couche de Gesso, laissez sécher 20 à 30 minutes).

4: Peinture des éléments en Clay

Une fois complètement secs, peignez les yeux en noir et le nez en orange afin que celui-ci est l’apparence d’une carotte. Pour les yeux, si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une pointe de Gesso sur l’œil peint en noir.

5: Création d’un nœud en ruban

Le nœud en ruban est purement esthétique, vous pouvez à la place fabriquer une écharpe à votre bonhomme de neige en bois si vous le souhaitez.

6: Création du bonnet de noël

Avant de terminer notre première partie, nous devons habiller notre bonhomme de neige en bois, c’est pourquoi nous allons lui fabriquer un bonnet de Noël en feutrine. Pour cet article, nous utiliserons de la colle cependant, vous pouvez si vous le souhaitez passer par la case couture.
Formez un cône avec la feutrine rouge puis collez-le, venez ensuite coller votre une fine bande blanche de feutrine sur le bord de votre cône. Voilà, vous devriez avoir un joli bonnet de Noël miniature.

BONHOMME DE NEIGE EN BOIS

7: Coller tous les éléments sur votre bonhomme de neige en bois

À présent, donnons « vie » à notre bonhomme de neige en bois et habillons le pour les fêtes!
Collez les yeux et le nez avec de la colle glu, collez également le bonnet sur la tête de votre bonhomme ainsi que le nœud sur la partie du bas.
Vous pouvez par la suite, ajouter des paillettes et plus encore pour le personnaliser davantage.

BONHOMME DE NEIGE EN BOIS NOEL

Vous voilà à présent en possession d’une décoration de Noël en bois 100% Homemade, nous avons utilisé des matériaux abîmés ce qui rend le bonhomme légèrement effrayant mais on compte sur vous pour rendre le vôtre beaucoup plus joli que celui-ci 🙂
N’hésitez pas à nous suivre et à partager vos créations en commentaire ou sur notre page Facebook.

A bientôt 🙂

Voter pour cet article

Laisser un commentaire