Astuces en ligne
BRICOLAGE ET JARDINAGE

DÉCORATION NATURELLE DE NOËL

DÉCORATION NATURELLE DE NOËL

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la création d’une décoration naturelle de noël. Pour cette astuce, un parc ou une forêt proche de chez vous sera presque obligatoire si vous voulez garder le côté « nature ».

 

Pour réaliser cette décoration naturelle de noël vous aurez besoin d’ :

Tous nos éléments ont étés acheté dans le magasin Action pour un coût total de : 5€67 (hors pistolet à colle).

Nous avons choisi d’utiliser un support en bois car nous sommes tombés nez à nez avec des bois coupés en cherchant des pommes de pin, ce qui nous a permis de récupérer quelques branches avec un diamètre assez important pour nous permettre de réaliser un support en bois ainsi que d’autres créations qui viendront soit dans un top 10 des décorations de Noël soit dans un ou plusieurs articles visibles sur le site astucesenligne.fr

 

1 : Création d’un support en bois pour la décoration naturelle de noël

Si vous avez la possibilité mais surtout l’équipement pour réaliser un support en bois comme nous allons le faire ci-dessous, alors le résultat ne pourra être que meilleur.
Pour cet article, nous utiliserons une scie à onglets de la marque Metabo, cette scie nous permet de couper notre branche en tranche avec une face parfaitement droite, nous utilisons cette scie sur pratiquement tous nos articles utilisant du bois de palettes, par exemple, le Sapin de noël en palettes a été réalisé avec la scie à onglets.

2 : Peinture du support

Pour le support en bois ou en carton et afin de lui donner l’aspect enneigé, nous allons lui appliquer une fine couche de Gesso (sous couche de peinture blanche) à l’aide d’un pinceau.
Ne peignez pas le côté de votre support en bois pour garder l’écorce bien visible, essayez de faire de même pour le carton.
Vous devriez avoir quelque chose comme ça :

Support en bois décoration naturelle de noël

 

3 : Peinture des éléments de décoration

Reprenons notre fabuleux gesso acheté chez action à 2,69€ pour donner quelques coups de pinceaux sur nos éléments de décorations (Glands, pommes de pin, brindilles, boules de cyprès, noisettes etc..)
Un simple coup de pinceau sur l’extrémité de votre pomme de pin suffit.

Décoration naturelle de noel

Cela fait deux fois que nous vous parlons de Gesso, mais le Gesso c’est quoi exactement ?

C’est une peinture de sous couche (plutôt épaisse) qui ne jaunit pas et qui s’utilise principalement sur le bois et le verre, nous l’utilisons énormément dans la déco souvent nue comme pour la décoration naturelle de Noël ou en sous-couche pour venir y déposer une couche de peinture acrylique comme pour cet article : Créer un champignon de Noël ou le gesso permet à la couleur rouge d’être plus vive.

 

4 : Assemblage

Passons désormais à l’assemblage de notre décoration, une fois les éléments peints à votre goût, déposez un à un votre décoration sur votre support puis procédez au collage.

DÉCORATION NATURELLE DE NOËL

5 : Enneiger votre décoration

Notre décoration est terminée mais il lui manque ces quelques touches de magie,Pour cela, utilisez de la colle en spray sur votre décoration et comme du sel sur un plat, faites tomber volontairement de la neige et des paillettes (argentées, blanches ou dorées) pour apporter un côté brillant. Nous vous conseillons de protéger votre mobilier à l’aide d’un carton par exemple.

Voilà, vous avez à présent une décoration naturelle de Noël personnalisée selon vos goûts et vos éléments, nous espérons que cet article aura été à la hauteur de vos attentes et qu’il vous aura permis de créer une magnifique décoration Noël seul ou avec vos enfants. N’hésitez pas à nous partager vos créations en commentaire ou sur notre page Facebook.
À bientôt 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire