Astuces en ligne
BRICOLAGE ET JARDINAGE

FABRIQUER UN CHAMPIGNON DE NOËL

FABRIQUER UN CHAMPIGNON DE NOËL

Aujourd’hui nous allons fabriquer un champignon de Noël à moindre coût pour décorer une crèche ou pour apporter une touche colorée à votre décoration naturelle de Noël.

Pour cette astuce Homemade, vous aurez besoin d’:

 

1: Fabriquer un champignon de noël en clay

Prenez en main une boule de clay puis petit à petit formez un trou uniquement sur le dessous comme pour faire un bol afin de fabriquer le chapeau du champignon. Une fois la forme à peu près bonne, lissez les bosses en humidifiant vos doigts, faites de même si des « fissures » sont apparentes.

Pour le pied, formez un gros cône (large sur le bas et plus fin sur le haut). Aplatissez ensuite les deux extrémités du pied pour pouvoir coller le chapeau et poser votre champignon une fois terminé. Laissez sécher le tout sur une surface lisse pendant 72H

Clay action magasin Clay pas cher action

 

2: Assemblage des deux parties

Assemblez les deux parties de votre champignon de Noël avec de la colle glu, patientez quelques secondes en pressant délicatement les deux parties l’une contre l’autre puis laissez sécher quelques minutes.

Si comme nous vous avez acheté votre bloc de Clay chez action, vous remarquerez que derrière l’emballage, qu’ils préconisent de coller les deux parties d’un projet directement en les humidifiant, nous avons essayé mais malheureusement le résultat n’était pas celui que nous attentions c’est pourquoi nous vous conseillons d’assembler le chapeau et le pied avec un point de colle plutôt qu’avec de l’eau.

CHAMPIGNON DE NOËL

 

3: Peinture du champignon de noël

Une fois votre champignon de Noël totalement sec, munissez-vous de votre pinceau et de votre pot de Gesso puis appliquez une couche sur le pied mais aussi le chapeau de votre champignon.

La sous-couche de Gesso sur le chapeau va permettre à la peinture Acrylique rouge un meilleur rendu et une couleur beaucoup plus jolie. Pour le pied, nous avons décidé de ne pas mettre une seconde couche de blanc afin de garder un excellent aspect naturel.
Patientez 30 minutes, puis appliquez la première couche de rouge sur le chapeau de votre champignon de Noël, puis enfin la seconde.

Peindre le CHAMPIGNON DE NOËL

 

4: Décoration du champignon

Pour la décoration de votre champignon, libre à vous et à votre créativité d’opérer. Nous concernant, nous sommes parti sur une décoration plutôt basique avec quelques petits points blancs sur le chapeau de notre champignon de Noël. Cependant, si vous souhaitez qu’il soit rose et blanc ou arc en ciel, pourquoi pas!

décoration champignon de noel

 

5 : Vernissage du chapeau

Votre champignon est à présent terminé, cette étape est facultative cependant elle apporte un côté brillant à votre champignon de Noël tout en faisant ressortir la couleur de votre peinture.

champignon de noel action

 

Votre champignon de Noël est à présent terminé, nous espérons que l’article vous aura plu et qu’il vous aura permis de réaliser une magnifique forêt de petits champignons, n’hésitez pas à nous partager votre ou vos réalisations directement en commentaire ou sur notre page Facebook.

A bientôt et joyeuses fêtes 🎄

 

Laisser un commentaire