Scie à onglet radiale metabo – Astucesenligne.fr

Scie à onglet radiale metabo – Astucesenligne.fr

Bienvenue dans mon tout premier article concernant cette catégorie  !

Vous me connaissez en tant que pseudo rédacteur grâce à mes articles présents sur ce blog ( Astucesenligne.fr) et aujourd’hui je lance un nouveau concept ainsi qu’une toute nouvelle chaîne Youtube pour l’occasion.
Pour résumer, la chaîne Youtube portera le nom  astucesenligne.fr elle est d’ailleurs en cours de création.
Je réaliserais des vidéos de tests concernant des tutoriels de bricolage, DIY, recette de cuisine / pâtisserie et bien plus encore.
Vous l’aurez compris, le but est d’essayer de suivre des tutoriels que d’autres Youtubeur ont réalisés mais également de créer mes propres vidéos sur le bois de récupération et principalement du bois de palettes.

Aujourd’hui, je fête mes 27 ans et pour cette occasion j’ai eu droit à un super cadeau que je tenais absolument à vous présenter, même si le titre vous a déjà bien spoil !
J’ai ouvert un énorme emballage et me voilà avec ma première scie à onglet radiale de la marque METABO.
Bien évidemment je me suis empressé de l’ouvrir et de l’utiliser, la coupe est parfaite, rien à dire du coup pour la réalisation de mon banc et de mon bar en bois de palettes, cela va être beaucoup plus simple mais surtout plus rapide et précis.

 

Scie on à onglet METABO

Pour ce que ça intéresse, il s’agît de la scie à onglet KS 216 M de Metabo disponible chez Amazon, Leroy Merlin, Castorama.
Elle est fournie avec un disque en plus (pour le bois), la scie permet également de couper l’aluminium et le plastique, PVC…
Il est possible de la visser à un établi, elle bénéficie bien entendu d’une lampe et d’un laser que je trouve personnellement très précis.
J’utilise une serre joint que je place directement sur ma scie afin de découper mes planches pour être encore plus précis sur mes dimensions !
Concernant la buche ci-dessous, j’ai dû tirer la protection de la lame vers moi pour pouvoir la couper. (pas très malin certes)
Cette scie, en tout cas pour ma référence, ne permet pas une découpe très haute je suis tout de même limité en hauteur mais finalement j’y suis arrivé !

Je vous laisse avec quelques images, ces images ont été réalisés lors du « tournage » de mon DIY très amateur puisque je n’ai pas encore terminé mon « studio », j’ai énormément de boulot à faire la dessus mais comme je travail principalement avec du bois de récupération cela prend plus de temps ;D !

Vous pouvez vous rendre sur ma vidéo de DIY : Création d’un dessous-de-verre en bois de palettes pour avoir un aperçu de ma scie à onglet.
Si vous avez des remarques à faire surtout n’hésitez pas, cela me permet de corriger quelques erreurs !
Merci et à bientôt

mini palettes en bois astucesenligne.fr

DIY mini palette astucesenligne.fr DIY sous verre astucesenligne.frdiy dessous de verre astucesenligne.fr

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire