Astuces en ligne
BRICOLAGE ET JARDINAGE

FABRIQUER UN DESSOUS DE VERRE EN PALETTES

FABRIQUER UN DESSOUS DE VERRE EN PALETTES

Découvrez à travers cet article comment fabriquer facilement des magnifiques dessous-de-verre en bois de palettes recyclés. Quoi de plus originale que d’inviter des amis à boire l’apéritif avec ce dessous-de-verre 100% homemade ?

Un dessous-de-verre en bois de palettes recyclé.

dessous-de-verre en palettes astuceenlignefr

Simple à réaliser et donnant un côté aspect design à votre bar, vos amis vous demanderont certainement comment vous avez fait !
Actuellement ces dessous-de-verre sont au prix de 16 € sur le site Amazon.
Libre à vous de faire des planches moins hautes pour leur donner un meilleur aspect, dans mon cas j’ai simplement voulu leur donner du volume et leur garantir une certaine résistance.

 

Le résultat final de ma mini palette :

Actuellement, j’en ai deux en ma possession, je pense en faire 6 de plus pour en avoir suffisamment lors des repas d’été.
D’ailleurs je suis sur deux ou trois projets à la foi, ce qui me prend pas mal de temps en ce moment puisque je réalise un bar  (1m10 de hauteur) uniquement en bois de palette ainsi que d’autres projets qui verront le jour d’ici quelques mois.

 

Plus simple, une bûche en guise de dessous-de-verre :

J’entendais depuis quelques jours des bûcherons couper du bois, je me suis permis de prendre du bois une fois le « chantier » terminé.
La bûche que j’ai prise avec moi n’est pas forcément la plus belle mais pour ce que je voulais en faire je savais que cela n’aurait que très peu d’importance.

 

Je vous laisse avec la vidéo que j’ai réalisée pour ce DIY :

Outre le fait d’avoir bafouillé en début de vidéo et d’avoir fait une faute d’orthographe à la fin, cette vidéo vous expliquera comment fabriquer vos propres sous-verres en bois de palettes.
Si la vidéo vous plaît, n’hésitez pas à mettre un pouce en l’air ou de partager mon article pour que d’autres découvrent mon travail également.
Merci beaucoup et à bientôt.

Voter pour cet article

Laisser un commentaire